Ligue 1
ASSE Mercato : les Verts ont réglé deux départs en catimini !
Si l’ASSE n’a pas encore officialisé son départ, tout serait déjà réglé pour Mahmoud Bentayg en Egypte. Karim Cissé est lui aussi parti en prêt en L2.
Si l’ASSE a eu globalement du mal à dégraisser durant ce Mercato d’été 2024, les Verts vont quand même annoncer deux départs dans les prochaines heures. En effet, alors que le gong a retenti hier au sein des principaux championnats européens, il reste encore un peu de temps pour certaines ligues plus exotiques.
Bentayg rejoint Zamalek en prêt
Dans la soirée finale du Mercato, Sainté aurait ainsi réglé le prêt de son latéral gauche marocain Mahmoud Bentayg du côté du Zamalek. Foot Mercato confirme l’information révélée sur notre site et assure que le prêt avec option d’achat de l’ancien joueur du Raja Casablanca a été finalisé.
Pour que l’information soit officialisée, il ne manque plus que le certificat de transfert international ainsi que le visa de Bentayg pour rejoindre son nouveau club. Il n’y a cependant pas d’inquiétude de timing à avoir car le Mercato égyptien, qui n’a ouvert que le 1er août, ferme ses portes au 30 septembre.
🚨#ASSE 🟢🟢🇲🇦
ðŸ”c'est bouclé pour Mahmoud Bentayg au Zamalek 🇪🇬. Prêt avec option d'achat. https://t.co/a4L1uRxdIH pic.twitter.com/OUaz3edHyI— Sébastien Denis (@sebnonda) August 30, 2024
Par ailleurs, et comme annoncé par L'Equipe et le Dauphiné mais non confirmé encore par les clubs, Karim Cissé (ailier, 19 ans) a été prêté pour la saison au FC Annecy en Ligue 2. Il s'agit d'un prêt sec sans option d'achat pour le Guinéen, encore sous contrat avec les Verts jusqu'en juin 2026 mais qui n'a jamais confirmé au plus haut niveau les espoirs placés en lui lors de la campagne amicale de l'été 2023.