Ligue 1
ASSE Mercato : les paris Ben Old et Augustine Boakye font débat chez les Verts
Via Kilmer Sports, l’ASSE a ciblé le Néo-Zélandais Ben Old et le Ghanéen Augustine Boakye. Deux possibles recrues sur qui nos journalistes Laurent Hess et Raphaël Nouet débattent, ce mercredi.
Je suis plutôt sceptique
"Autant le dire tout de suite : je ne connaissais ni Ben Old ni Augustine Boakye. Ce qui ne fait pas de moi un cas isolé, je pense. La lecture des CV des deux joueurs me laisse assez perplexe. Le Néo-Zélandais ne compte que 7 sélections à 21 ans et on ne peut pas dire que ses stats laissent à penser qu'il survolait le championnat australien. Le Ghanéen, lui, ne compte aucune sélection à 23 ans, pas même en Espoirs, et ses trois saisons en Autriche sont assez mitigées.
L'heure est plus aux renforts qu'aux paris
Boakye a enchaîné les blessures et il ne s'est vraiment imposé à Wolfsberger que depuis l'été dernier, et ce en finissant sa saison avec un souci aux adducteurs, semble-t-il. Je ne suis pas un spécialiste de la Data, mais selon moi, ces deux joueurs ne donnent pas beaucoup de garantie sur leurs chances de s'imposer en L1. Et quand je vois que Kilmer Sports est prêt à investir entre 4 et 5 M€ sur Boakye, je ne peux m'empêcher de penser à Irvin Cardona. J'espère vraiment que l'attaquant reste une priorité, car lui serait un coup sûr, il l'a déjà montré ces six derniers mois en enquillant 10 buts. L'ASSE a besoin de renforts comme lui, même si elle n'a pas à se précipiter puisque les 5 M€ demandés par Augsburg baisseront certainement au fil des jours. Je ne suis pas contre l'idée de faire des paris, loin de là, mais il y a tellement de manques dans l'effectif actuel que j'ai surtout envie de voir arriver des cadres, des valeurs sûres. En espérant une bonne nouvelle, aussi, par rapport à la prolongation de Nadé, après celle de Moueffek."
Laurent HESS