Formé à l'ASSE (2007-16) et révélé à Troyes sous les ordres de… Laurent Batlles avant de filer en Turquie à Hatayspor à l'été 2021, Dylan Saint-Louis (27 ans) ne ferme pas la porte à un retour au sein de son club formateur… Mais probablement pas cet été.
S'il reconnaît au site Poteaux Carrés y avoir « pensé », l'ailier reconverti piston droit assure que ce n'est « pas d'actualité » : « Beaucoup de personnes m’ont taquiné avec ça parce qu’ils connaissent mon entente avec le coach. Ma femme est stéphanoise en plus donc forcément tout le monde m’a dit « reviens, patati, patata. » Mais il y a un petit problème qui fait que ce ne serait pas possible en tout cas actuellement. Bon, je pense que tout le monde le sait ».
« Après, il y a aussi la réalité financière »
Ce problème est d'ordre financier avec son gros salaire turc : « Même si aujourd’hui ce n’est pas d’actualité, je ne peux pas dire que c’est impossible que je revienne à Sainté. Je m’entends très bien avec le coach, je l’apprécie beaucoup, il y a beaucoup de points qui font que j’ai des envies. Après, il y a aussi la réalité financière. On ne va pas se le cacher, ça rentre en ligne de compte. C’est très compliqué de refuser certaines choses, c’est forcément un des points qui a pesé dans mon choix de rejoindre Hatayspor ».
Encore sous contrat pour deux saisons en Turquie, Dylan Saint-Louis a reconnu avoir eu Laurent Batlles au téléphone dernièrement mais pas pour un transfert à l'ASSE « pour le féliciter » de son retour sur le banc des Verts.