Ligue 2
ASSE – Mercato : comment les Verts doivent-ils gérer le bras de fer avec Niels Nkounkou ?
Comme vous en avez l’habitude, deux journalistes de But! Saint-Etienne débattent de l’actualité des Verts. Cette semaine, on s’attarde sur le conflit rendu public entre Niels Nkounkou et les dirigeants stéphanois.
LE CLUB DOIT SE FAIRE RESPECTER.
« Comme beaucoup, j'ai été profondément déçu de la sortie médiatique de Niels Nkounkou. Sans l'ASSE, il serait encore à végéter dans la réserve d'Everton à naviguer de prêts en prêts. Les Verts lui ont donné une chance, un statut de titulaire et une vraie visibilité.
Il ne doit partir qu'au juste prix !
S'il n'a jamais caché son envie d'évoluer au plus haut niveau après ses six mois réussis dans le Forez, l'ASSE a aussi déboursé de l'argent pour le faire venir (2 M€ + 30% à la revente cédés aux Toffee), il est donc normal que le club cherche à faire un peu d'argent sur son dos.
Pour un international Espoirs, je ne trouve pas la somme réclamée excessive et ce serait un juste retour d'ascenseur de Nkounkou que de « jouer le jeu » jusqu'au bout avec le club qui l'a mis en valeur. Je ne ferme pas la porte à son départ mais il faut que tout le monde s'y retrouve. Entre 5 et 7 M€, je suis d'avis d'ouvrir la porte. En dessous, Niels Nkounkou doit respecter les contrats signés. L'institution ASSE doit être ferme sur ce point. C'est mon point de vue. »
Alexandre CORBOZ