Nous suivre

Ligue 1

ASSE : cette règle de Kilmer qui bride le Mercato des Verts (pour l’instant)

Si un gros Mercato est attendu en janvier du côté de l’ASSE, une règle édictée par Kilmer Sports Ventures pourrait être un problème…

Si Larry Tanebaum et le Kilmer Sports Ventures ont amené les plus gros moyens jamais vu à l’AS Saint-Etienne jusqu’à présent, le fonds d’investissement canadien a surtout cassé sa tirelire sur des prospects jusqu’à présent. Un recrutement très inexpérimenté qui explique en grande partie le début de saison poussif des Verts pour leur retour en Ligue 1.

Alors qu’on annonce un gros Mercato d’hiver avec davantage d’expérience pour corriger le tir en janvier, une règle imposée par KSV durant l’été pourrait être un gros frein à l’arrivée de joueurs plus huppés.

Petit salaire, grosse part variable… La méthode KSV discutée ?

En effet, comme le rapporte Peuple-Vert, le propriétaire nord-américain a fixé un salaire à ne pas dépasser pour chaque poste de recrutement. Ce fut notamment le cas à gauche de la défense où le tarif était limité à 30 000€ par mois, ce qui explique le choix de Pierre Cornud plutôt que la venue de Fodé Ballo-Touré.

Depuis qu’il est arrivé dans le Forez en bras armé d’Ivan Gazidis, Huss Fahmy s’échine à négocier des compensations salariales sur la base de part variable importante. Ce qui explique que le club se tourne davantage vers des jeunes à fort potentiel selon la data.

Avec la baisse des droits TV et la masse salariale déjà conséquente en Ligue 2 pour constituer un effectif à même de viser la montée, Kilmer veut maintenir en partie sa ligne… Et se servir du départ de plusieurs gros salaires (Briançon, Monconduit, Tardieu) pour financer ses renforts hivernaux.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles