Nous suivre
Ligue 2

ASSE : Victor Lobry au ralenti

S’il est considéré comme l’une des meilleures recrues estivales de l’ASSE, Victor Lobry tarde à être décisif depuis qu’il a revêtu le maillot vert…

Arrivé libre de Pau cet été, Victor Lobry a vite séduit à l'ASSE. Le milieu de terrain ne se ménage pas sur un terrain. Il n'est pas avare de ses efforts. Cela plait au public de Geoffroy-Guichard, aux supporters verts. Surtout que l'ancien rennais n'est pas maladroit balle au pied, avec sa patte gauche, sa technique. Des qualités que Lobry a démontrées dès son arrivée alors qu'il n'avait pas effectué de préparation et qu'il avait rejoint le Forez juste avant la reprise du championnat. A 27 ans, le natif de Soissons a été lancé par Laurent Batlles dès la première journée à Dijon (1-2) et il a enchaîné jusqu'à ce qu'il se blesse à une cheville, à Valenciennes (2-2), ce qui l'avait contraint à céder sa place en milieu de première mi-temps.

 

Il est loin de ses standards de Pau

 

C'était fin août, et Lobry, bien que vite rétabli, avait dû attendre la déplacement à Sochaux (1-2), le 10 octobre, pour retrouver une place de titulaire, malgré son but inscrit à Guingamp (1-2) à son entrée en jeu, le 17 septembre. Depuis un mois, l'ancien palois n'a plus quitté le onze de départ. Milieu gauche contre le Paris FC (0-2), il a retrouvé son poste de prédilection, en relayeur, lors des derniers matches. Avec des fortunes diverses, pour lui comme pour l'équipe. A l'image de son match contre Rodez, où il avait été l'un des seuls à surnager avant de rater son tir au but. Ce qui ne l'avait pas empêché de se présenter devant les médias après l'élimination. A 27 ans, Lobry n'est pas du genre à fuir ses responsabilités, quitte à venir positiver sans doute un peu trop en prétendant : « Après Amiens, on voulait capitaliser, prendre de la confiance. Mais ce n'est pas un coup d'arrêt car on enchaîne quand même deux matches sans encaisser de buts… » Un Lobry conseillé par le père de Laurent Batlles, qui l'a bien connu à Pau, et que beaucoup considèrent comme l'une des principales satisfactions du Mercato, jusqu'ici. Pourtant, les stats ne parlent pas vraiment pour le gaucher, avec 1 seul but inscrit en 13 matches, et toujours 0 passe décisive. Dans une équipe où la mayonnaise tarde à prendre, le numéro 22 est pour l'heure très loin de ses standards avec le Pau FC, où il avait inscrit 8 buts et donné 10 passes décisives en 76 matches, ces deux dernières saisons. Mais avec sa détermination et ses qualités, et la confiance de Batlles, le meilleur semble être à venir. Pour lui comme pour l'équipe ?

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !