Et si l’ASSE s’était trouvé un nouveau porte-bonheur ? Après Mathieu Debuchy, Anthony Modeste ressemble en effet au nouveau sauveur des Verts puisqu’ils ont enregistré deux victoires et un nul en L1 en sa présence pour remonter de la 17e à la 14e place au classement. L’aspect négatif, s’il fallait en ressortir un, c’est que Modeste n’a toujours pas fait trembler les filets adverses. Et Le Progrès ne mâche pas ses mots suite à sa prestation ratée samedi contre le Stade de Reims, face à qui il a été placé comme flop en raison notamment de son manque d'impact physique.
« L’ex-buteur de Cologne n'a plus l'oeil du tigre, s’inquiète le quotidien régional. Ratant par deux fois le ballon sur de bons services dans la surface, il a l'occasion de lancer la partie de la meilleure des manières, sur un bon service de Debuchy, mais semble en manque de repères, tergiverse trop et se fait contrer. Modeste a touché quinze ballons pour trois tirs cadrés en une heure de jeu. C'est trop peu pour l'attaquant (de pointe, ndlr) d'une équipe qui a dominé. »
Dans ces mêmes colonnes, Patrick Guillou n’a pas identifié Modeste comme le mal principal des Verts mais n’a pas été tendre avec eux. Surtout avec les joueurs offensifs de Claude Puel.