ASSE : une bonne nouvelle se confirme pour les Verts
Gravement blessé fin 2020 après un début de saison prometteur à l’ASSE, Yvann Maçon (22 ans) a donné de bonnes nouvelles au sujet de sa convalescence.
Une bonne nouvelle se confirme pour l’ASSE. Yvann Maçon, qui a pu retouher le ballon en début de semaine à l’entraînement, va mieux et a donné de ses (bonnes) nouvelles avant le déplacement périlleux des Verts samedi à Angers (13h).
« Ça va très bien. L’évolution de ma rééducation est parfaite, mieux que ce que je pensais, a-t-il confié sur les ondes de France Bleu Saint-Étienne. Ça avance super bien. Le plus dur est clairement derrière moi. Je me suis senti soutenu par tout le club, ça a fait du bien au moral. Les 45 premiers jours, je ne devais pas poser le pied pour que ça cicatrise. Le plus difficile, c’était de remarcher, je n’avais plus l’habitude. Poser le pied, ça me faisait des sensations nouvelles. Il y a des hauts et des bas dans la rééducation. Parfois on ne progresse pas et c’est dur. Du coup, j’ai le préparateur mental du club qui est à ma disposition et qui me donne quelques astuces. Je ne sais pas du tout quand je serai de retour sur les terrains et opérationnel. J’espère le plus vite possible. Je me sens bien, de mieux en mieux. »