Nous suivre
Ligue 1

ASSE : Robert Herbin a profondément marqué un ancien Vert

Passé par l’ASSE entre 1989 et 1994, Etienne Mendy a connu Robert Herbin au cours de son deuxième passage sur le banc des Verts. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Le Sphinx a profondément marqué l’attaquant…

En ces temps très compliqués pour l'AS Saint-Etienne, entre la relégation qui guette et un avenir incertain au niveau de la direction, il est important de se souvenir des belles choses. Et Robert Herbin en fait assurément partie, lui qui a remporté, comme joueur puis comme entraîneur, neuf des titres de champion des Verts, écrivant depuis le banc les pages de l'épopée des années 70. Sur le site officiel de l'ASSE, Etienne Mendy, attaquant stéphanois de 1989 à 1994, a fait l'éloge du Sphinx.

"Le meilleur entraîneur que j'ai connu ? Robert Herbin, sans hésitation. Il m'a donné confiance. "Libère-toi. Joue ton jeu. Ne nourris pas de complexe sous prétexte que tu es jeune." Il m'a fait comprendre qu'il ne fallait jamais douter, que l'âge ne devait être ni un frein ni un critère de choix. Et puis, quelle aura ! Mon meilleur souvenir ? Mon triplé face à Brest en 1990 (6-1 pour les Verts au final). On ne marque pas tous les jours trois buts, a fortiori à un gardien de la classe de Bernard Lama. Après le match, les supporters m'attendaient sur le parking. Ils m'ont carrément porté en triomphe. Cette communion avec le public, ce partage sont gravées à vie dans ma mémoire."

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !