Nous suivre

Dijon FCO

ASSE : pluie de bonnes nouvelles avant Dijon !

Si l’AS Saint-à‰tienne a affronté et vaincu une équipe en forme olympique, le FC Annecy (3-2), les Verts se mesureront ce samedi (15h) à une formation en perdition : le Dijon FCO.

L’ASSE teste les vents contraires. Après avoir battu, aux forceps, une équipe qui tenait une bonne forme en Ligue 2 samedi dernier (3-2), les Verts se mesureront à une formation aux antipodes dans trois jours (15h). Dijon ressemble en effet à une escouade en perdition totale. Pour secouer les troupes d’Omar Daf, le Bien Public a listé tous les points noirs du DFCO sur lesquels peut s’appuyer Laurent Batlles et ils sont nombreux.

Depuis le début de l'année, l'ASSE (9 points en 5 matches) est par exemple le 5e meilleur club de L2 (ex aequo avec Sochaux) quand son futur adversaire est avant-dernier avec 3 petites unités au compteur (seul Rodez, 2 points, a fait pire). Le DFCO est par ailleurs la plus mauvaise équipe du championnat à l'extérieur, avec 5 points glanés hors de ses bases (dont 4 dès le mois d'août).

Autre problème majeur : son attaque. Le DFCO reste ainsi sur 3 matches sans avoir marqué. Elle est actuellement la seule formation à suivre cette série, avec une très faible influence des joueurs sortis du banc et sur les coups de pied arrêté. Enfin, que dire de la faible capacité de réaction dijonnaise ? Jamais le club bourguignon n'a remporté les 3 points lorsqu’il a été mené au score, ce qui est arrivé sur 13 matches différents. Et par seulement 2 fois, il a pu arracher le point du nul. Les Verts sont prévenus.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles