Les Tops
Nordin, le Monsieur Plus du moment
Faute de ne pas pouvoir compter sur un attaquant réellement efficace, Claude Puel est obligé de miser sur les éclairs épisodiques de son secteur offensif. En ce moment, la période semble favorable à Arnaud Nordin. Déjà buteur d'une magnifique frappe enroulée face à Bordeaux cette semaine, Nordin a remis cela ce dimanche avec une belle demi-volée à l'entrée de sa surface. Ce qui récompense un match plein où il n'a pas compté ses efforts.
Aouchiche a marqué des points
Suite à la blessure rapide de Wahbi Khazri, et souhaitant sans doute épargner Denis Bouanga dans une période où les matchs s'enchaînent, Claude Puel a lancé Adil Aouchiche dès le quart d'heure de jeu. Le milieu arrivé du PSG a marqué des points avec une apparition convaincante. Certes, tout n'a pas été parfait et son occasion ratée à la 70e minute aurait pu (dû ?) offrir la victoire aux Verts. Mais par sa technique, son jeu de passe et son sens du jeu, Aouchiche a montré de belles choses. Sa remise de la hanche pour Nordin sur le but du 2-2 est la preuve de son flair.
Moukoudi dépasse sa fonction
Le sergent défensif, Harold Moukoudi, a une nouvelle fois montré son importance dans la défense stéphanoise ce dimanche. Son impact physique reste précieux défensivement. Et Moukoudi en a également profité dans l'apport offensif. En s'imposant sur corner, il a cru mettre les siens sur les bons rails. Malheureusement, ses partenaires ont baissé de pied par la suite, avant que le Camerounais soit sanctionné d'un penalty loin d'être évident…