Nous suivre
Ligue 1

ASSE : Mais qu’arrive-t-il aux vainqueurs de la Gambardella 2019 ?

Alors que le projet de Claude Puel est essentiellement basé sur la progression des jeunes, les joueurs qui ont permis à l’ASSE de remporter la Coupe Gambardella il y a un an et demi vivent quasiment tous une première partie de saison compliquée… Tour d’horizon au cas par cas.

Charles ABI

En 23 matches de L1, l'attaquant des Verts affiche une ligne de stats terrible : 0 but, 0 passe décisive… Auteur de 5 buts lors du parcours victorieux en Gambardella en 2018-19, le Clermontois avait inscrit 6 buts cet été lors des matches de préparation. Mais en compétition, son seul but reste celui inscrit contre le Paris FC en Coupe de France, l'hiver dernier. Soit un total d'1 but en 30 matches… Sur le flanc pendant deux mois après s'être blessé à Marseille, il a regagné le banc après deux matches décevants à Lyon et surtout à Brest. Il n'est pas entré en jeu contre Lille et n'était pas du déplacement à Dijon, légèrement blessé.

Bilal BENKHEDIM

Avec Abi, Benkhedim avait été le grand artisan de la victoire des U19 stéphanois en finale de la Gambardella contre Toulouse (2-0) avec un but et une passe décisive. Mais depuis l'arrivée de Claude Puel, il joue très peu. Il avait disparu de la circulation après avoir marqué un but à Nîmes (2-1) en Coupe de la Ligue, l'hiver dernier. Et depuis, il joue les utilités, bien plus souvent sur le banc ou hors du groupe que sur le terrain. Son très faible temps de jeu laisse à penser qu'il n'entre pas vraiment dans les plans. Ecarté du groupe depuis deux journées.

Aïmen MOUEFFEK

Auteur d'une bonne campagne de matches amicaux cet été, le jeune milieu de terrain a gagné sa place dans la rotation. Mais pour l'instant, il joue peu. Il a seulement dépanné en tant que latéral, et attendant toujours d'avoir sa chance à son vrai poste. Suffisant toutefois pour que des clubs anglais se positionnent, ce qui incite les dirigeants à le prolonger au plus vite. N'est pas entré en jeu lors des trois derniers matches.

Maxence RIVERA

Le jeune attaquant s'est illustré pendant la préparation, mais sa seule titularisation en L1, c'était à Lens (0-2) où Puel l'avait sorti au bout de dix minutes suite à l'expulsion de Kolodziejczak. Depuis, Rivera doit se contenter des miettes, avec des entrées en jeu de plus en plus tardives, quand il rentre… Son premier but se fait encore attendre, sa première passe décisive aussi. N'est pas entré en jeu lors des deux derniers matches.

Actus Chaudes

Montpellier HSC / 08 May 2025 07h30

Congré (Toulouse) file à Montpellier

Franck Kita au FC Nantes.
FC Nantes / 23 Mar 2025 08h40

FC Nantes : un nouveau 9 chez les Canaris !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !