Nous suivre
Ligue 1

ASSE, LOSC : Romeyer – Galtier, une histoire de gros sous derrière leur embrouille

Christophe Galtier (entraîneur du LOSC) ne parle plus à son ancien président Roland Romeyer (ASSE). La cause de cette brouille est désormais connue.

Parti de l'ASSE en 2017, Christophe Galtier n'est resté en bon terme qu'avec l'un de ses deux anciens présidents, Bernard Caïazzo. Le moins que l'on puisse dire c'est que le divorce avec Roland Romeyer a été très compliqué. Comme le rapporte Bernard Lions dans son livre « Derrière la porte verte », c'est le règlement à l'amiable de ce départ qui a laissé des traces.

Roland Romeyer ne voulait pas donner un euro à Christophe Galtier au moment de la résiliation de sa dernière année de contrat, c'est Bernard Caïazzo et Dominique Rocheteau qui avaient scellé l'accord, offrant au Marseillais de partir avec la moitié des sommes dûes (750 000€) via trois versements entre son départ, septembre-octobre 2017 et janvier 2018. A l'époque, Christophe Galtier – qui s'était défendu d'être « un homme d'argent » – laisse entendre qu'il ne récupèrera pas toutes les échéances s'il retrouve un club rapidement.

Actus Chaudes

Franck Kita au FC Nantes.
FC Nantes / 23 Mar 2025 08h40

FC Nantes : un nouveau 9 chez les Canaris !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !