Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Exclu But ! : Green Moulin, Ruffier, Puel, les dirigeants… les vérités de Gilbert Ceccarelli

Dans But ! Saint-Etienne à paraître ce mercredi, l’ancien gardien des Verts Gilbert Ceccarelli (58 ans), qui vit toujours à Saint-Etienne, s’est confié sur la saison de l’ASSE, la politique menée par Claude Puel et la revente du club. En étant élogieux, notamment, sur Etienne Green et Jessy Moulin… Et en revenant sur « l’affaire Ruffier ». Extrait.

But ! : Gilbert, la saison a été spéciale avec le Covid, les huis clos. Avez-vous tout de même suivi l'ASSE ?

Gilbert CECCARELLI : Bien sûr. Mais il faut reconnaître que sans les supporters, c'était quand même difficile. On s'est mieux rendu compte de l'importance du public dans les stades. Sans eux, c'est vraiment triste. J'espère qu'ils pourront vite revenir. Ils manquent à tout le monde. Et je tire mon chapeau aux joueurs. Dans ce contexte particulier, en plus, ils n'ont pas été vernis : il y a eu de nombreux cas positifs, des blessés. C'était dur mais ils n'ont pas lâché. Il faut les féliciter et souhaiter qu'ils démarrent la saison prochaine comme ils ont fini celle-ci.

 

Claude Puel estime que c'était une saison satisfaisante. Etes-vous d'accord avec lui ?

C'était surtout satisfaisant sur la fin, sur la deuxième partie de saison. On a très bien débuté mais ça s'est vite compliqué. Le départ de Fofana a fait du mal, Debuchy s'est blessé, Maçon aussi, et une mauvaise spirale s'est enclenchée. Il y a eu une période délicate, avec les défaites qui se sont enchaînées, une dégringolade au classement. Mais l'équipe a su relever la tête. Ce qui est hyper positif pour l'avenir, c'est ça, son état d'esprit, sa combativité. Quand une saison part en vrilles, ce n'est pas toujours évident de corriger le tir. On finit 11e. Pour une saison de transition on va dire, ou d'apprentissage pour les jeunes, c'est plutôt correct.
 

N'avez-vous pas eu peur pour le maintien ?

Non. Franchement non. On n'a jamais été relégables. On n'était pas loin de la zone rouge mais on a bien négocié ce match à Nîmes qui était vraiment très important. Si on l'avait perdu, là oui j'aurais été inquiet. La victoire là-bas a remis l'équipe sur les bons rails. Ça a été le tournant. Derrière, on bat Bordeaux, on fait de bons matches à Paris, à Lille. Et on assure le maintien à la maison contre Marseille après la victoire à Montpellier. En plus, le contenu était meilleur sur la fin. Il y a eu une belle qualité de jeu sur certains matches, si on excepte la dernière défaite contre Dijon. J'ai trouvé l'équipe plus libérée.

 

Qu'avez-vous pensé de la saison de Jessy Moulin ?

Il a fait une saison correcte. Il y a toujours des détracteurs mais il a fait ses matches. Il a été décisif sur certains matches et il n'a pas été responsable sur les buts encaissés. Ce n'était pas évident car il y a eu beaucoup de blessés en défense à un moment donné. Et il ne faut pas oublier que Jessy n'avait jamais autant enchaîné. Pour une première saison comme n°1, c'était pas mal. Assumer cette casquette quand on n'est pas habitué à jouer tous les week-ends, ce n'est pas donné à tous les gardiens. Il s'en est bien sorti. Il n'a rien lâché. Il a montré que l'on pouvait compter sur lui. C'est vraiment un garçon qui a les valeurs du club. Il donne tout pour le maillot.

 

Qu'avez-vous pensé des débuts d'Etienne Green ?

Sur ce qu'il a montré, je l'ai trouvé prometteur. Avec Jessy et lui, le club est tranquille.

Plus d'informations Plus d'articles