Nous suivre

Actualité

ASSE – EXCLU BUT! Blaise Mamoun (ex-joueur) : « Un peu tôt pour juger Kilmer Sports »

Ancien attaquant de la réserve de l’ASSE, vainqueur de la Gambardella en 1998, Blaise Mamoun (44 ans) a donné son avis sur les Verts d’aujourd’hui.

Ancien joueur de l’ASSE, Blaise Mamoun (44 ans) nous a livré son avis sur les Verts d’aujourd’hui, ses coups de cœur, son pronostic pour le match du RC Lens mais également sur la première saison du club sous pavillon Kilmer Sports Ventures.

5 minutes avec… Blaise Mamoun

Le Camerounais, qui a fini sa carrière en région stéphanoise (Andrézieux, Firminy, L’Etrat après de longues années en Allemagne (Werder Brême, Mannheim, Hambourg), réclame du temps avant de juger les choix du nouveau propriétaire. Il adore Mathis Amougou son « chouchou », apprécie Ben Old et Zuriko Davitashvili, et il reste positif pour Ibrahim Sissoko et le maintien de l’AS Saint-Etienne dans l’élite.

Qui est Blaise Mamoun ? Les plus jeunes ne le connaissent pas forcément car l’attaquant camerounais n’est apparu qu’à deux reprises avec le maillot vert en professionnel (en D2 contre le LOSC et en Coupe de la Ligue contre le PSG) mais l’intéressé compte parmi les vainqueurs de la Coupe Gambardella 1998 avec l’ASSE, qui avait notamment fait tomber l'OL.

Sa carrière l’a mené du côté du Red Star, des réserves du Werder de Brême et d’Hambourg avant une petite carrière amateure dans la région avec Andrézieux, Firminy ou encore L’Etrat. Blaise, dont le fils vient d'intégrer le centre de formation de l'AS Monaco, n’a jamais réellement coupé le cordon avec son club formateur qu’il supporte encore activement, lui qui est resté vivre dans le Forez.

Fil infos

Plus d'informations Actualité