Nous suivre
Ligue 1

ASSE : battus par le PSG, les Verts peuvent tout de même être optimistes pour la suite

Logiquement dominée par le PSG (3-1), l’ASSE n’a pas démérité. Elle s’est même payé le luxe d’ouvrir le score et de se montrer dangereuse à de nombreuses reprises.

On n'imaginait pas l'AS Saint-Etienne repartir du Parc des Princes avec un point, encore moins trois. Et c'est ce qui s'est passé. Battue 1-3, elle a pris les déferlantes parisiennes pendant 90 minutes, notamment les attaques meurtrières d'un Kylian Mbappé en feu (2 buts, 1 passes décisive). Mais au-delà du score, au-delà de cette défaite qui pourrait la renvoyer dans la zone rouge si Troyes, Lorient, Metz et/ou Bordeaux gagnent demain, il y a la belle impression laissée dans la capitale.

Tout d'abord, il y a eu ce but de Denis Bouanga au quart d'heure de jeu, qui a vu le Gabonais venir presser Danilo dans ses 25 mètres, récupérer la balle et expédier une frappe du gauche croisée imparable pour Donnarumma. En difficulté depuis de longs mois, l'attaquant a livré un bon match ce soir, tout comme Arnaud Nordin, son partenaire aux avant-postes. Pascal Dupraz avait misé sur un duo rapide afin de jouer au mieux les contre-attaques, ça a bien fonctionné. Les deux ont alerté plusieurs Donnarumma, fébrile dans ses prises de balle.

Par ailleurs, la défense stéphanoise a évidemment souffert tout au long des 90 minutes. Mais elle ne tombera plus sur une équipe de ce niveau, avec des joueurs offensifs de ce niveau. Si elle fait preuve de la même concentration, de la même rigueur qu'en première période d'ici la fin de la saison, elle devrait s'éviter de nouvelles déconvenues. Enfin, avec sa mise en place ce soir (5-3-2, Boudebouz très bas pour organiser le jeu au milieu), Pascal Dupraz a montré qu'il avait des idées pour faire déjouer ses adversaires. Ce n'est pas la première fois mais face à un club qui possède un budget dix fois supérieur, c'est toujours plus parlant. Avec tous ces atouts, les Verts peuvent vraiment se montrer optimiste pour la fin de saison.

Actus Chaudes

Franck Kita au FC Nantes.
FC Nantes / 23 Mar 2025 08h40

FC Nantes : un nouveau 9 chez les Canaris !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !