Actualité
Stade Rennais : Stéphan puis Sampaoli rapprochent le club d’un triste record
-
Par
Benjamin Danet
Hier, dimanche, le Stade Rennais s’est incliné à la Beaujoire face au FC Nantes sur le score de 1-0. Une défaite, une de plus, qui n’arrange guère la situation du SRFC au classement de la Ligue 1.
Difficile, voir même impensable d’avoir pu l’imaginer en tout début de saison. Alors que le Stade Rennais, et sa kyrielle de bons éléments, se présentait sur la ligne de départ de la Ligue 1 comme un sérieux candidat aux places européennes. Quelques semaines plus tard, le tableau est beaucoup moins reluisant : douzième place au classement, avec 14 points, soit deux d’avance sur l’avant-dernier, Le Havre. Quatre victoires seulement en quatorze rencontres, pour deux matches nuls et huit défaites. Un entraîneur limogé (Julien Stéphan) et un mercato estival raillé de toutes parts.
Pour ne rien arranger, et notamment auprès de supporters logiquement déçus, les joueurs du SRFC ont perdu hier le derby face au FC Nantes. Un coup dur de plus et la sensation, pour le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, d’avoir du travail pour les prochaines semaines afin de rendre confiance à un groupe qui n’en dispose plus.
Plus de vingt ans déjà
Et comme le souligne le compte X Statsdefoot, le SRFC se rapproche même d’un triste record de plus de vingt ans. Car jamais, depuis la saison 2002-2003, il n’avait glané aussi peu de points après quatorze journées de championnat.
Le @staderennais compte 14 points après 14 journées de @Ligue1 cette saison. Son pire total dans l'élite à ce stade de la compétition depuis l'exercice 2002/03 (9). #FCNSRFC
— Stats Foot (@Statsdufoot) December 8, 2024