Nous suivre

Actualité

Stade Rennais – Le sapin de noël : le cadeau pourri pour attaquer 2025

Avec quatre points d’avance sur le barragiste, Saint-Etienne, et autant de points de retard sur le 8e, l’AJ Auxerre, le Stade Rennais ne baigne pas dans l’inquiétude au moment des fêtes de Noël. Le mois de janvier pourrait conduire à un classement beaucoup plus préoccupant. 

Le rendez-vous était attendu. Et n’a pas été manqué par les joueurs du Stade Rennais. C’était contre le SCO d’Angers, mi-décembre, pour un match insipide, certes, mais avec une victoire 2-0, et trois points bienvenus dans la course au maintien. De quoi offrir une bouée d’air frais aux dirigeants, supporters, et aux joueurs avant les fêtes de Noël et un cadeau sous forme de quatre petits points d’avance sur le barragiste, l’AS Saint-Etienne.

Pas du luxe pour une formation en plain doute depuis des semaines. Ni pour Jorge Sampaoli qui, on le sait, aura des exigences, et notamment offensives, au prochain mercato hivernal. 

Nice, l’OM et le Stade Brestois

Plus inquiétant, le calendrier des joueurs bretons au mois de janvier. Et la possibilité de voir les points tomber plus difficilement. Car ce sera tout d’abord un déplacement à Nice, pour la reprise, puis une double réception face à l’Olympique de Marseille et le Stade Brestois. Pas simple. Et que dire de la rencontre suivante avec un déplacement en Principauté de Monaco.

Inutile, dès lors, de préciser qu’on en saura plus sur les capacités réelles du SRFC au terme du premier mois de l’année 2025. Important de la savoir car ce sera ensuite deux matches face à des concurrents directs pour le maintien : Strasbourg et Saint-Etienne. 

Plus d'informations Plus d'articles