Nous suivre

Actualité

Stade Rennais – Le sapin de noël : celui qui fout souvent les boules

Indéniablement talentueux, l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri, réalise une saison conforme à celle de son club : décevante. A se demander, même, si l’Algérien n’a pas perdu la confiance au sein du club breton. 

Un dernier match en 2024 en guise de symbole. Avec une victoire au bout, certes, mais avec un vilain coup reçu à la cheville contre le SCO d’Angers et l’incapacité à aider ses partenaires tout au long de la rencontre. Amine Gouiri, talent incarné et facilités techniques évidentes, ne doit pas être malheureux de voir se terminer l’année, lui qui paraît si loin de son rendement habituel. Lui qui avait inscrit 15 buts lors de sa première saison sous le maillot du SRFC, puis 7 la saison suivante, en Ligue 1 toujours, n’en est qu’à deux petites unités. Et une passe décisive.

Loin donc de ses standards habituels. Après le départ de Martin Terrier, l’ancien lyonnais semblait promis à un statut de leader offensif qui, regrettable évidence, ne lui a jamais été accordé. Julien Stéphan, avant de prendre la porte, l’avait d’ailleurs envoyé sur le banc de touche, préférant notamment un trio composé de Kalimuendo, Blas et Gronbaek. Et avait été on ne peut plus clair sur son attitude. « Où on l’attend tous, c’est dans la régularité. Il a des jambes, peut répéter les courses, une bonne première touche, est percutant, peut marquer des buts et faire des dernières passes, il a tout. »

Sampaoli ou le départ

Jorge Sampaoli devrait, lui, s’appuyer sur ce talent à l’état brut, recrue la plus chère de l’histoire du club rennais. A défaut, il est fort probable que l’avenir de Gouiri s’écrive loin de la Bretagne. 

Plus d'informations Plus d'articles