Nous suivre

Actualité

Stade Rennais : celui qui trône en haut du sapin

Arrivé au Stade Rennais il y a un an et demi, en provenance du FC Nantes, Ludovic Blas pourrait profiter de la venue sur le banc de touche de Jorge Sampaoli pour devenir le dépositaire du jeu rennais. Ses récentes prestations indiquent que c’est possible.

Il suffit parfois de se référer aux statistiques pour mieux comprendre. Et se dire qu’un footballeur, quel qu’il soit, met nécessairement du temps avant de s’épanouir dans son nouveau club. Ludovic Blas n’a pas échappé au constat, lui qui a quitté le FC Nantes pour rejoindre le grand rival, le Stade Rennais, en éprouvant les pires difficultés à aussitôt convaincre. Quarante-deux matches disputés la saison passée, toutes compétitions confondues, pour sept buts et une passe décisive. Déjà quatre buts et cinq passe décisives, cette saison, en quinze rencontres de Ligue 1 seulement et une unanimité à se classer dans les rares tops de l’effectif en cette première partie d’exercice 2024-2025 comme l’ont confirmé le quotidien Ouest-France et le site référent sur le SRFC, Stade Rennais On Line. 

La confiance de son entraîneur

Une fois sa signature officialisée sur le banc de touche rennais, Jorge Sampaoli avait offert à Blas un statut de remplaçant pour le déplacement à Lille. Ce qui ne fut plus le cas par la suite avec des titularisations contre L’ASSE, le FC Nantes et le SCO d’Angers. De la à imaginer que l’Argentin l’installe désormais en dépositaire du jeu est un pas que l’on peut allègrement franchir.

« On veut développer l’équipe collectivement et que les joueurs améliorent leur performance individuelle, car beaucoup étaient en-dessous de leur niveau auparavant. Ludovic Blas a fait un très bon match contre Saint-Etienne, impliqué sur tous les buts. À l’image du Ludovic Blas que je connaissais à l’époque où j’étais à Marseille. S’il continue comme ça, il va beaucoup apporter à l’équipe. »

Le Stade Rennais ne demande que ça dans les mois qui viennent.

Plus d'informations Plus d'articles