En déplacement ce mardi sur la pelouse de l’Atalanta Bergame, dans le cadre de la Ligue des Champions, le Real Madrid se doit de s’imposer. Et de ne plus perdre de temps en raison des rumeurs liées au mercato.
Carlo Ancelotti est rompu à l’exercice médiatique. Et ce n’est pas, ou plus, l’entraîneur du Real Madrid, avec son expérience, qui se laisse manoeuvrer par les questions des journalistes. En revanche, l’Italien a bien compris la possibilité qui lui était offerte de faire passer des messages. Notamment lorsque le mercato, hivernal en l’occurrence, approche et que certains de ses joueurs sont régulièrement annoncés ailleurs qu’à Madrid.
Voilà sans doute pourquoi, avant le match de ce mardi à Bergame, face à l’Atalanta dans le cadre de la Ligue des Champions, l’Italien a tenu à refermer deux dossiers. Ceux d’Endrick et d’Arda Güler. Qui ne quitteront donc pas la capitale espagnole en dépit de leur faible temps de jeu.
« Endrick va rester ici, tout comme Güler »
« Endrick va rester ici, tout comme Güler. Ils ont peut-être besoin de plus de minutes, mais je n’ai pas de préjugés sur qui que ce soit. j’essaie simplement de faire jouer les meilleurs joueurs à chaque match, qu’ils aient 18 ou 40 ans. C’est parfois le cas avec Endrick, avec Güler ou sans eux. Il faut être patient avec les jeunes joueurs, oui. Ils apportent de l’enthousiasme mais, parce qu’ils sont jeunes, ils doivent aussi apprendre certaines choses. » C’est dit.