Actualité
PSG – OL : amende ou sanction pour le club parisien après les chants insultants ?
-
Par
Benjamin Danet
Dimanche soir, au Parc des Princes, la rencontre opposant le PSG à l’OL (3-1) a été interrompue en raison de chants insultants venus de la tribune Auteuil. Le club parisien s’expose-t-il à des sanctions ?
Le dossier sera à surveiller. Nécessairement. Et ce en raison de ce qu’il s’est passé au Parc des Princes, dimanche soir, lors de la rencontre PSG-OL, remportée par le club de la capitale, 3-1. Un match arrêté quelques minutes en raison de chants insultants venus des tribunes, c’est rare. Et c’est aussi pour cette raison que la Commission de discipline de la LFP étudiera le dossier, puisqu’elle a été saisie, au lendemain de la trêve hivernale.
Dès lors, une question se pose : que risque réellement le PSG, et par voie de conséquence ses supporters, devant la dite commission. Dans un article consacré au sujet, le quotidien L’Equipe donne la parole à Julien Pontes, du collectif Rouge Direct, qui lutte contre l’homophobie dans les stades. « Les sanctions ne sont pas les mêmes. Une injure, c’est une simple amende. La LFP doit requalifier ces chants en discriminatoires et prononcer des sanctions fermes et lourdes, deux matches à huis clos, pour éviter que cela se reproduise. »
Voilà pourquoi le rapport des délégués sur cette rencontre PSG-OL sera déterminant. Car c’est en fonction de ce qui sera écrit que la LFP requalifiera ou non les chants. Et que le club parisien connaîtra sa sanction.