A la veille du match si important de Ligue des Champions, sur le terrain du RB Salzbourg (mardi, 21 heures), Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, était face aux médias. Voici ce qu’il faut principalement retenir de cette conférence de presse.
Le match face à Salzbourg et la qualification
« C’est un match merveilleux. Il y a tous les ingrédients que peuvent souhaiter un entraîneur et les joueurs d’un club comme le PSG. Notre objectif sera de gagner, comme à chaque fois. Et on sait quels sont les risques si on ne le fait pas. Personne ne sait combien de points seront nécessaires pour se qualifier, c’est impossible de le deviner. Nous devons gagner les trois matchs restants, c’est ça notre objectif. Le match de demain a une importance vitale pour nous. Depuis les 19 ou 20 matchs que j’ai vu, j’aime ce que je vois, mon équipe me donne de la confiance »
Un calendrier chargé ?
« Il s’agit d’une semaine typique pour le PSG. Je ne m’intéresse pas aux autres équipes, seulement au match de demain. Après, on pensera aux autres. C’est le quotidien d’un grand club. »
Garder la confiance
« La formule magique est claire : se procurer plus d’occasions que l’adversaire. Il faut s’en procurer 20, 25 ou même 30. Et il faut prendre le moins de but possible et faire que nos adversaires aient moins d’occasions. On va essayer d’améliorer. Il faut garder la confiance. Il faut insister, insister et insister. On a toujours plus eu le ballon que l’adversaire sauf dans un match. On peut jouer en transition comme on peut jouer face à des blocs bas, ça dépend de ce que fait l’adversaire. »
L’expérience
« Nos joueurs jeunes ont quand même de l’expérience. Ceux qui étaient là la saison passée ont l’habitude d’un gros niveau d’exigence. J’adore les matchs comme celui de demain, comme à San Sebastian ou à Dormund la saison passée. Ce sont des matchs où il faut gagner. »
Propos retranscrits par RMC Sports.