Mis en concurrence avec Matvey Safonov, et écarté lors de certaines rencontres, le gardien italien, Gianluigi Donnarumma n’a pas encore prolongé son contrat avec le club parisien. Des doutes dans les deux parties ?
C’est l’un des dossiers chauds de la direction parisienne : la prolongation de contrat du gardien italien, Gianluigi Donnarumma. Sans cesse évoquée, mais jamais signée, elle serait, selon les informations donnée par RMC il ya quelques jours, au point mort. L’ancien portier du Milan AC, déjà engagé à Paris jusqu’en juin 2026, paye au prix fort ses ratés du début de saison. Et notamment en Ligue des Champions sur le terrain des Gunners d’Arsenal.
En cause, également, son jeu au pied, et surtout la relance, et son incapacité à dominer les airs malgré sa grande taille. Résultat, des matches sur le banc de touche et un match déjà décisif sur le terrain du Bayern Munich, au mois de novembre, passé sur le banc de touche.
La direction du PSG le sait : la prolongation de contrat de Donnarumma prévoyait une augmentation de salaire. Et c’est là que ça coince vis-à-vis d’un joueur déjà payé 1 million brut mensuel. Avec Safonov, et même Tenas, le PSG compte-t-il sacrifier son 3e gardien et préparer la saison prochaine sans lui ? Rien n’est moins sûr. Seule certitude, l’Italien travaille. En silence, quitte à souffrir et essuyer les crampons d’un joueur adverse comme ce fut le cas sur le terrain de l’AS Monaco.
« J’ai de grandes épaules »
Et lorsque les critiques fusent, sa réponse est assumée : « Je suis prêt pour cela, j’ai de grandes épaules, donc ce n’est pas grave », a-t-il déclaré. Je suis satisfait de moi et je suis heureux de travailler avec l’équipe. Nous allons fournir beaucoup d’efforts pour nous améliorer, et cela ne me touche pas. »
A voir si le discours demeure en cas de prolongation refusée. Et de cadeau raté.