Selon les informations de RMC, les dirigeants de l’OM auraient passé sans encombre l’obstacle DNCG, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Il ne devrait donc pas y avoir d’obstacle au mercato hivernal.
C’est RMC qui a donné il y a quelques minutes l’information. Et il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille, une de plus serait-on tenté de dire. Car en marge du terrain, et des bons résultats en Ligue 1, les dirigeants du club phocéen, eux, auraient passe sans encombre un rendez-vous, toujours craint, devant la DNCG, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion.
Toujours selon RMC, l’actionnaire majoritaire, l’Américain Frank McCourt, aurait fait le nécessaire pour que les comptes soient à l’équilibre. Et l’organisme aurait par ailleurs constaté une baisse de la masse salariale, ce qui est sans cesse recherché et approuvé par l’instance. Attention, toutefois, l’OM aurait décalé certaines de ses dépenses liées aux transferts à l’année prochaine ce qui impliquerait, pour pouvoir les payer, une qualification en Ligue des champions en fin de saison 2024-2025.
Le rêve Pogba
Si la DNCG n’indiquait aucune mesure restrictive à l’encontre de l’OM, ce serait assurément une bonne nouvelle pour le mercato hivernal. Et le rêve de plus en plus présent d’acquérir un certain milieu de terrain français du nom de Paul Pogba.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille