Nous suivre

Actualité

OM : son arrivée à Marseille, ses premiers accrochages, Pablo Longoria balance tout

Dans un entretien accordé au streamer Zack Nani, hier lundi, le président de l’OM, Pablo Longoria, est revenu dans le détail sur son arrivée au sein du club phocéen. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne manque pas de piquant.

Quatre ans et demi déjà que l’OM a mis à l’écart Andoni Zubizaretta. Une date pas si importante que ça dans l’histoire du club phocéen, mais qui est étroitement liée à l’arrivée de celui qui lui a succédé : Pablo Lonogoria. A l’été 2020, avant que l’Espagnol, quelques mois plus tard, endosse l’habit du président de l’Olympique de Marseille. Et c’est bien cette arrivée en France sur laquelle Longoria est revenu, et dans le détail, au travers d’un entretien accordé au streamer Zack Nani.

L’occasion, pour lui, de tout d’abord évoquer un pressentiment. « J’avais lu sur la situation de Zubizarreta à l’OM et j’avais dit à tous mes proches : « Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que l’OM va m’appeler’ » Je voulais travailler soit en France, soit en Allemagne, parce qu’après avoir été en Espagne, en Angleterre et en Italie, je voulais faire le top 5 comme plan de carrière. L’OM m’intéressait, mais je n’ai pas fait de mouvements. Jusqu’à ce que le chasseur de tête qui a été responsable du recrutement m’appelle. »

« Non, on ne veut pas t’écouter »

On connaît la suite. Longoria a occupé deux postes, géré bon nombre de mercatos et a même du faire face à la certaine froideur de certains de ses collaborateurs. Ca non plus, il n’a pas oublié. La preuve. « A mon arrivée, ça a été compliqué car c’était l’époque Covid. Quand j’arrive dans un club, je maintiens d’abord tous les gens en place. Parce que je trouve que ce serait injuste de ne pas le faire. Comme j’ai vécu ça à Newcastle, je ne veux pas que ça arrive à d’autres. Par contre, au premier rendez-vous, ça s’est très mal passé. J’ai dit aux gens en place : « je vais vous respecter, vous donnez une opportunité ». Je l’ai joué un peu cool. Et eux ils m’ont dit : « non, on ne veut pas t’écouter. On travaille très bien, tu ne vas pas venir ici nous apprendre notre travail’ » Bienvenue à Marseille…Pour moi, c’était choquant. Après tu te mets une cuirasse pour travailler et tu deviens beaucoup plus direct. »

Plus de quatre ans que ça dure. Sans savoir si Longoria a depuis ou non enlevé sa cuirasse.

Plus d'informations Plus d'articles