Le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes mais les rumeurs ne manquent déjà pas à l’OM. Selon un ancien gardien de but français, la direction olympienne, avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia, devraient pourtant faire preuve de prudence.
L’OM se porte bien. Au second rang de la Ligue 1, à égalité de points avec l’AS Monaco, qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France, le club phocéen a indéniablement réussi sa première partie de saison, restant plus que jamais dans les clous pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.
Dès lors, est-il impératif de recruter cet hiver pour Roberto De Zerbi, lui qui s’est retrouvé l’été dernier avec un groupe à mettre en place ? Pas certain. En tout cas, et sur les ondes de RMC, l’ancien gardien de but international français, Lionel Charbonnier, s’est montré catégorique : l’OM ne doit pas faire ses emplettes cet hiver. Ou alors pour une unique exception.
Une seule opportunité
« Recruter au mercato hivernal, c’est très compliqué. Est-ce que l’OM est dans une dynamique où il doit absolument recruter ? Je n’en suis pas certain. Je pense qu’il y a un maître mot aujourd’hui à l’OM dans le recrutement, c’est équilibre. Pour moi, s’il y a une vraie opportunité à faire, c’est dans l’axe, derrière. »