Actualité
OM : avant les Verts, De Zerbi rappelle un objectif et a des doutes sur deux de ses joueurs
-
Par
Benjamin Danet
A deux jours du déplacement de l’OM à Saint-Etienne, pour y affronter l’ASSE en 32e de finale de la Coupe de France, Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais, était face aux médias. Voici ce qu’il faut en retenir.
L’équipe alignée à Sainté
« A Saint-Etienne, j’alignerai la meilleure équipe possible, je ne ferai pas de cadeau. Ce sont les meilleurs qui doivent jouer tous les matchs, les plus en forme. Je ne fera pas de changement si je ne pense pas que c’est nécessaire. Rabiot a un peu la grippe, il ne se sent pas très bien, j’ai préféré qu’il rentre chez lui. J’espère que demain il sera là à l’entraînement. Rulli a eu un problème physique au cours des deux dernières semaines, je ne prendrai aucun risque avec lui, on verra peut-être De Lange. Vous ne le connaissez pas, mais de Lange est une garantie. Je n’ai pas encore décidé. »
Les supporters
« Ca nous embête que nos supporters ne soient pas là, ça nous énerve comme c’était le cas de jouer deux fois sans nos virages. A part ça, on est dans un moment positif, on joue bien. Lille ? C’est dommage de ne pas l’avoir emporté, mais on a fait un gros match. Il faut continuer sur cette voie. »
Le contrôle du jeu
« On a tous les composantes nécessaires pour commander et contrôler le jeu. Kondogbia en défense nous donne de la qualité, Rongier au milieu nous donne de la géométrie et de l’ordre. En attaque, on a Greenwood et Rabiot, qui ont de quoi casser les lignes. Merlin doit s’améliorer défensivement, à cinq il est plus libre. Luis Henrique peut jouer sur tout le couloir. Koné, Nadir, Rowe, Harit peuvent jouer sur la ligne offensive. Lirola et Garcia peuvent jouer latéraux. Quand il sera en forme, il y a Wahi aussi. »
La Coupe de France
« On tient beaucoup à cette coupe, qu’on n’a pas gagnée depuis 1989. C’est important pour nous et les supporters, je ne fais pas de différence entre le championnat et la Coupe de France. »
Les Verts
« On n’a pas gagné facilement à Saint-Etienne, on a gagné parce qu’on a très bien joué. Là-bas, peu d’équipes avaient réussi à l’emporter. Dimanche, ce sera différent, je ne sais pas si leur nouvel entraîneur sera sur le banc, mais ses joueurs voudront faire bonne impression. »