Nous suivre

Actualité

Olivier Létang vise la LFP, Rivère veut ramener la Coupe à Nice, un Strasbourgeois plaît au LOSC, Cherki (OL) vers l’Algérie ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Létang (LOSC) voudrait remplacer Labrune

Président du LOSC depuis décembre 2020, Olivier Létang pourrait bien faire le grand saut vers la LFP. C’est en tout cas l’ambition du dirigeant de 52 ans si l’on en croît Romain Molina. « Olivier Létang a commencé sa tournée médiatique parce qu’il ne rêve que d’une seule chose : récupérer le poste de Vincent Labrune à la LFP, a révélé le journaliste. Je crois que tous les présidents de clubs sont au courant, ce serait bien que le grand public le soit aussi et comprenne certaines interventions médiatiques ». Ce qui est donc chose faite…

Rivère (OGC Nice) veut gagner la Coupe

Dans un entretien à Nice-Matin, le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère a fixé les objectifs des Aiglons pour la deuxième partie de saison. « On m’a demandé si je préférais terminer top 6 ou gagner la Coupe, j’ai dit : « Les deux ! » La Coupe, on y a goûté. Avec tristesse à la fin. Mais j’aimerais bien y retourner et revoir 20 000 Niçois dans le Stade de France. Et finir de façon favorable, cette fois. »

Un Strasbourgeois plaît au LOSC

L’information a été donnée par le toujours bien renseigné Mohamed Toubache-Ter. Le LOSC suivrait avec attention les prestations du jeune (19 ans) milieu défensif du RC Strasbourg, Rabby Nzingoula. Ce dernier, prêté à l’heure actuelle à Montpellier, est sous contrat avec le club alsacien jusqu’au mois de juin 2027. Un dossier à suivre dès cet été.

Cherki (OL) vers la sélection algérienne ?

Pas nouveau, certes, mais le dossier semble bouger. Rayan Cherki, le milieu de terrain de l’OL, va-t-il décider d’évoluer avec la sélection algérienne pour la suite de sa carrière ? Rien n’est acquis. Mais comme le rapportent plusieurs médias algériens, la Fédération place le dossier de Rayan Cherki au sommet de ses priorités. Toujours selon certaines sources, le Lyonnais attendrait d’être fixé quant à ses choix en club pour trancher le choix de la sélection. Seule certitude, il ne va plus falloir trop tarder, les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 débutent dans trois mois.

Plus d'informations Plus d'articles