Nous suivre

Actualité

OL, PSG : on comprend mieux pourquoi Cherki affole déjà le mercato

Hier soir, dans le cadre de la Ligue Europa, l’OL s’est imposé à domicile contre l’Eintracht Francfort (3-2). Le milieu de terrain Rayan Cherki s’est une fois encore montré décisif.

On le sait, Rayan Cherki va occuper dans les prochains jours le devant de l’actualité lyonnaise. Pas unqiuement sur les terrains, en dépit de son indéniable talent, mais aussi et surtout lors du prochain mercato hivernal. Avec une question déjà récurrente : l’OL va-t-il être contraint de la vendre dans l’optique de renflouer ses caisses et d’éviter la menace d’une relégation administrative ? A cette heure, rien n’est moins sûr, des clubs européens, et non des moindres, et le PSG étant toujours intéressés par sa potentielle venue dès le mois de janvier.

Hier soir, face au club allemand de l’Eintracht Francfort, Cherki a une fois encore brillé. Un but, deux passées décisives et l’ovation du stade à sa sortie, à la 72e minute. Et si certains se demandent encore si le milieu de terrain influe vraiment sur le jeu de son équipe, il leur suffit d’aller faire un tour sur le compte X Stats du foot. Ainsi, il est est impliqué dans 7 buts en 8 titularisations avec l’OL en Coupe d’Europe (4 réalisations, 3 passes décisives). Il est également le premier joueur à être impliqué dans 9 buts lors de ses 8 premières titularisations en Coupe d’Europe avec le club lyonnais depuis un certain Lisandro Lopez en mars 2010. Et pour finir, Cherki Rayan Cherki est impliqué dans 5 de 6 derniers buts de l’Olympique Lyonnais en compétition officielle (2 réalisations, 3 passes décisives).

Bref, une saison au plus que parfait. Reste néanmoins à savoir si elle va se prolonger en 2025 sous le maillot de l’OL ou sous d’autres cieux.

Plus d'informations Plus d'articles