Après sa très nette victoire le week-end dernier sur le terrain d’Angers, 3-0, l’OL s’est hissé à la 5e place de la Ligue 1. Et son entraîneur, Pierre Sage, continue de marquer les esprits. Ainsi que le club.
L’OL se porte bien. Très bien même, les Gones étant désormais à la 5e place de la Ligue 1, à quatre points du deuxième, l’Olympique de Marseille. Une performance que l’on doit à Alexandre Lacazette et ses partenaires, bien entendu, ainsi qu’au travail de l’entraîneur, Pierre Sage, qui n’en finit plus d’enchaîner les bons résultats depuis sa prise de pouvoir il y a plusieurs mois.
Comme le souligne le compte X Statsdefoot, l’entraîneur lyonnais est à la base de certains succès récents. L’OL a a pris 21 points depuis la 6e journée du championnat, soit le meilleur total pour une équipe sur la période dans l’élite à égalité avec le PSG. Les Lyonnais ont inscrit 26 buts après 14 journées pour la 1ère fois depuis l’exercice 2017/18 sous Bruno Genesio (37).
Derrière Houllier et Perrin
Et Pierre Sage, lui, se hisse désormais sur la troisième marche d’un podium des entraîneurs. Déjà. Car seuls Gérard Houllier et Alain Perrin disposent d’un meilleur ratio que lui en compétition officielle. Fort.
Seuls Gérard Houiller (63,9%) et Alain Perrin (63,6%) possèdent un meilleur ratio de victoires que Pierre Sage sur le banc avec l'@OL en compétition officielle (61,7% -29/47). #SCOOL
— Stats Foot (@Statsdufoot) December 7, 2024