Nous suivre

Actualité

LOSC : un match historique attend les Dogues face au FC Nantes

Pour la reprise de la Ligue 1, le week-end des 4 et 5 janvier, le LOSC accueillera le FC Nantes au stade Pierre-Mauroy (4 janvier, 19 heures). Et en cas de victoire, Genesio et ses joueurs entreront dans l’histoire.

Le résultat, forcément, n’a pas défrayé le chronique. Car se débarrasser du FC Rouen en 32e de finale de la Coupe de France n’a rien d’un exploit pour le LOSC, habitué du haut de tableau en Ligue 1 et même, cette saison, des joutes européennes en Ligue des Champions.

Lors de la reprise, qui aura lieu le premier week-end de janvier, les joueurs de Bruno Genesio affronteront le FC Nantes. Rendez-vous pas aussi anodin que ça pour le club lillois qui pourrait en effet écrire une nouvelle page de son histoire. Pour quelle raison ? Parce qu’en battant Rouen, vendredi dernier en Coupe de France, le LOSC a signé une dix-septième rencontre sans défaite, toutes compétitions confondues avec dix victoires et sept matchs nuls. Pour trouver trace d’une telle continuité dans le bons résutats, il faut remonter à la saison 1973-1974, qui constitue un record.

Un nul suffira

Dès lors, si les hommes de Bruno Genesio ne s’inclinent pas face au FC Nantes, ils battront un record dans l’histoire du club. Qui devrait être fêté comme il se doit. Il sera ensuite temps de se rendre à Auxerre, la semaine suivante, pour essayer de continuer à marquer son empreinte.

Plus d'informations Plus d'articles