Nous suivre

Actualité

Ligue 1 : DAZN menacerait de ne pas payer, une catastrophe économique à venir ?

Selon les informations de l’émission de RMC, l’After Foot, le principal diffuseur de la Ligue 1, DAZN, menacerait de ne pas payer sa prochaine échéance au 15 février.

Le genre d’informations dont le football français se passerait bien. Et notamment les clubs de Ligue 1, qui ne sont pas au mieux sur le plan économique. Ainsi, et selon une information de RMC, DAZN menacerait de ne pas payer une partie ou la totalité de l’échéance due à la Ligue de Football Professionnel le 15 février prochain.

Cette information émane de plusieurs sources selon RMC. Les présidents de clubs ne peuvent se satisfaire de telles rumeurs. Notamment ceux qui ont déjà toutes les peines du monde à parvenir à un équilibre financier depuis le dernier appel de droits télé. A l’époque, pour rappel, la LFP et son président Vincent Labrune, attendait un milliard d’euros. Pour un résultat largement moindre à près de 600 millions.

Si les informations de RMC se confirment, le football français va vivre des heures compliquées dans les prochaines semaines. En attendant le mois de décembre prochain, lorsque DAZN pourra cette fois, et en accord avec ce qui a été signé, renoncer à ses droits de diffusion si son nombre d’abonnés n’est pas assez élevé.

Plus d'informations Plus d'articles