Nous suivre

Actualité

FC Barcelone : le constat sans concession de Pedri après Leganés

Hier soir, dimanche, le FC Barcelone s’est incliné à domicile face à la formation de Leganés. Si les occasions ont été nombreuses, le Barça n’a pas fait preuve de réalisme. Et il manque d’autres choses selon Pedri.

La statistique est édifiante. Et prouve, au fond, que tout ne tourne pas très rond au FC Barcelone depuis quelques semaines. Car si le club catalan est en mesure de battre le Bayern Munich, à domicile, ainsi que le Stade Brestois, et d’aller s’imposer à Dortmund, la semaine dernière, il se distingue également par deux défaites au stade Olympique de Barcelone contre Las Palmas et Leganés. Etant du même coup la pire équipe de Liga sur les 5 dernières journées avec deux matches nuls, et donc deux points pris, pour trois défaites.

Hier, et au terme de la rencontre, le milieu de terrain Pedri a rappelé certaines vérités. Ne se contentant pas vraiment d’évoquer la malchance ou un simple manque de réalisme. « C’est clair qu’on s’est créés beaucoup d’occasions, mais si tu ne mets pas les buts, tu ne peux pas gagner. Je suis en colère. Nous avons commencé le match sans concentration et nous n’avons pas réussi à atteindre le but. En Liga, si tu baisses un tout petit peu ton intensité, n’importe quelle équipe te battra. »

Le message est sans doute passé.

Plus d'informations Plus d'articles