Nous suivre

Actualité

David épinglé au LOSC, coup dur pour Rennes à Bordeaux, Nice a tranché pour Moukoko

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Girondins – Rennes : Carroll incertain, Gouiri out !

L’une des affiches des 32es de finale de la Coupe de France opposera les Girondins de Bordeaux au Stade Rennais ce dimanche… peut-être sans la star locale, Andy Carroll ! « Nous sommes forcément meilleurs avec lui. On décidera d’un commun accord s’il participe à cette rencontre, a confié le coach du FCGB Bruno Irles hier en conférence de presse.

Du côté du Stade Rennais, Jorge Sampaoli a entériné le forfait d’Amine Gouiri : « Amine est en récupération, je ne crois pas qu’il sera de la partie à Bordeaux, mais on espère qu’il sera là contre Nice. »

OGC Nice : Moukoko finira la saison

Plutôt décevant depuis son arrivée à l’OGC Nice en prêt en provenance du Borussia Dortmund l’été dernier, Youssoufa Moukoko ne retournera pas à Dortmund cet hiver. Le jeune allemand devrait finir la saison avec le Gym, selon L’Équipe.

LOSC : David récompensé

Un panel de coachs et de journalistes canadiens a élu Jonathan David meilleur joueur canadien de l’année. Le buteur du LOSC devance Alphonso Davies, le latéral du Bayern Munich. Ce titre vient récompenser une année pleine pour le natif de Brooklyn (États-Unis). Ses 36 buts inscrits avec le LOSC lui ont permis de dépasser la barre des 100 buts avec les Dogues, en plus de 10 passes décisives en 49 matches. Il a également porté sa sélection avec cinq buts et trois passes décisives en 14 apparitions mais surtout en s’emparant du titre de meilleur buteur de l’histoire du Canada avec son 31e but.

Montpellier HSC : deux départs pour rééquilibrer les comptes ?

Deux départs au mercato hivernal pourraient permettre au Montpellier HSC de mettre ses comptes à jour : Joris Chotard et Moussa Al-Tamari. L’Équipe révèle que les clubs de Bundesliga sont toujours intéressés par le profil du premier cité. Le Bétis Séville et le Séville FC sont également venus aux renseignements pour connaître les conditions d’un transfert… pour cet été. Montpellier demande six millions d’euros pour son milieu de terrain, dont le contrat expire en 2026. 

Quant à Al-Tamari, aussi sous contrat jusqu’en 2026, le Feyenoord Rotterdam souhaite le récupérer, tout comme les clubs dans le Golfe. En cas de départs de ces deux joueurs, le MHSC compte les remplacer, mais pas poste pour poste. Jean-Louis Gasset réclame notamment un défenseur polyvalent, comme Baïmo Meïté (OM), et un attaquant.  

Stade Brestois : Roy bientôt prolongé ?

Les négociations pour la prolongation d’Eric Roy débuteront après les barrages de phase à élimination directe de Ligue des Champions. Selon L’Équipe, le coach du Stade Brestois, dont le contrat se termine en juin, veut rester dans le Finistère. Les discussions entre le SB29 et Roy porteront surtout sur une revalorisation salariale. Après être passé de 30 000 à 60 000 euros suite à sa première prolongation, il devrait encore être augmenté. Seule une proposition mirobolante venue de l’étranger pourrait conduire l’ancien coach de l’OGC Nice à quitter la Bretagne.

RC Strasbourg : 4 recrues attendues en janvier

Le RC Strasbourg prépare son mercato hivernal. Pascal De Maesschalck pousse en interne pour l’arrivée de joueurs expérimentés pour compléter l’effectif. Selon L’Équipe, il y a une volonté de recruter un buteur ou ailier droit, un latéral gauche et un défenseur central. Volonté également de rompre les prêts en cours (Ouotro, Ali, Baseya et Jean) pour prêter Lukovic, Lemarechal, Mwanga, Gomis ou Perea. Enfin, le prêt de Caleb Wiley pourrait être rompu, donnant l’opportunité d’une nouvelle arrivée en prêt de la part de Chelsea au RC Strasbourg.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Plus d'informations Plus d'articles