Nous suivre

Actualité

Chevalier (LOSC) évoque un départ, bonne nouvelle à Rennes avant Bordeaux, un Bleu a failli signer à Nice !

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

LOSC : Chevalier évoque un possible départ

Titulaire indéboulonnable au LOSC et récemment appelé chez les Bleus, Lucas Chevalier se sait déjà très courtisé en vue du mercato. « Dire qu’il n’y a aucun club intéressé, ce serait (23 ans) mentir, a-t-il affirmé au micro de Canal+. Je ne sais pas si c’est le moment, mais je ne partirai pas pour partir. Cela dépendra du club, de ma carrière. Ce serait illogique de partir pour un club où je ne joue pas. »

Stade Brestois : Roy s’attendait à un meilleur bilan en L1 !

Large vainqueur du FC Nantes hier à domicile (4-1), le Stade Brestois a rassuré en Ligue 1 même si Éric Roy s’attendait à un meilleur bilan. « D’un point de vue comptable, je pensais sincèrement qu’on serait capables de faire mieux, a-t-il reconnu en conférence de presse. Mais si on m’avait dit en début de saison qu’on aurait 19 points en 15 matches et 13 en 6 de Ligue des champions, j’aurais signé. En Championnat, on doit être capables de faire mieux sur la seconde partie mais, sur la globalité, ça reste une très belle moitié de saison. Et je dirais même que l’année 2024 est assez exceptionnelle. Je ne retiens pas que les résultats, mais aussi les émotions qu’on a générées, qu’on a transmises à notre public. Et même pour nous, en termes d’émotions, c’était assez exceptionnel. C’est difficile de faire mieux. »

OGC Nice : Digne a failli signer !

L’arrière gauche d’Aston Villa, Lucas Digne, a révélé hier au micro de Téléfoot qu’il était sur le point de revenir en Ligue 1 par la porte de l’OGC Nice : «  Il y a deux ans, j’étais proche de rejoindre l’OGC Nice. »

Le Havre : Digard hué mais combatif

Avec 17 071 spectateurs, l’affluence du Stade Océane était la plus faible depuis la remontée du club en Ligue 1, en 2023, mais la bronca a résonné à la mi-temps comme à la fin du match après la nouvelle claque reçue par le HAC, contre le RC Strasbourg (0-3). Les sifflets contre Didier Digard ont fait leur réapparition à l’annonce des équipes et les joueurs remplacés ont été raccompagnés par des huées.

« C’est très difficile, car les joueurs ont sûrement produit ce qu’ils ont fait de mieux à domicile, a affirmé le coach du Havrais en conférence de presse. Le score est très large et on n’arrivera jamais à l’expliquer si on ne regarde que les stats… Mon avenir ? Cette question ne m’a pas traversé l’esprit. Je ne sens pas des joueurs qui ont lâché. Après, je préfère que ça soit moi qui prenne plutôt qu’eux. Ils ont pris aussi ? Oui, et c’est dommage. Les supporters ont été durs avec nous. Si c’est leur manière de calmer leur frustration, on fera avec. Mais le but, c’est l’unité et ne pas se tirer dessus les uns les autres. »

RC Strasbourg : Rosenior savoure le clean-sheet

Le RC Strasbourg attendait une victoire à l’extérieur depuis neuf mois, acquise à l’époque le 16 mars à Nantes (3-1). Alors celle obtenue au Havre (3-0) a forcément fait du bien, encore plus pour une équipe qui restait sur un point en cinq journées et qui vient de réaliser en Normandie son troisième clean-sheet de la saison, le deuxième de rang. « Je suis content du caractère affiché par l’équipe, du résultat bien sûr, mais surtout de ce que les gamins ont montré défensivement, a apprécié Liam Rosenior en conférence de presse. Certes, on en veut toujours plus mais on ne va pas faire la fine bouche. » Car avec ce succès, Strasbourg a aussi pris une marge de quatre points sur le barragiste, l’ASSE.

Stade Rennais : rien de grave pour Gouiri

Rassuré par la victoire d’hier au Roazhoon Park contre le SCO d’Angers (2-0), le Stade Rennais n’a pas tout bien fait mais semble enfin sur la bonne voie pour retrouver un standing digne de ce nom. « On aimerait un jeu plus offensif, mais on est sur le chemin du rétablissement, affirme l’adjoint de Jorge Sampaoli, Diogo Meschine. Les joueurs se libéreront au gré des résultats et des principes à assimiler. »

Le SRFC essaiera de tourner correctement la page à Bordeaux en 32e de finale de Coupe de France, dimanche, avant un mois de janvier copieux (Nice, OM, Brest, Monaco) et des méninges à creuser pour se renforcer. Pour ce faire, Meschine a laissé entendre en conférence de presse que la blessure d’Amine Gouiri ne serait « rien de trop grave. »

Plus d'informations Plus d'articles