L’ASSE s’est une nouvelle fois inclinée hier soir, vendredi, sur le terrain de Toulouse (1-2). Mais à écouter son défenseur latéral, Dennis Appiah, des progrès ont été affichés au Stadium.
Les affaires ne s’arrangent pas pour l’ASSE. Et la nouvelle défaite concédée hier soir, vendredi, sur le terrain de Toulouse aura peut-être une conséquence directe en cas de victoire ou de match nul du Havre contre Strasbourg : les Verts seront en position de relégables. Et ce juste avant les fêtes de Noël.
Reste que les supporters stéphanois, déprimés depuis des semaines par les prestations de leurs joueurs, peuvent cette fois se dire que leur équipe n’a perdu que par un but d’écart (1-2). Au contraire des grosses valises ramenées cette saison à Rennes, Angers, Brest ou encore Nice. Et, grande première, l’ASSE a même ouvert le score (Stassin) ce qui ne lui était encore jamais arrivée cette saison. Raison suffisante pour croire à des lendemains qui chantent ?
« Il y a eu du mieux, beaucoup de progrès. »
Le latéral Dennis Appiah, abattu au coup de sifflet final, veut y croire. « On a fait le match qu’on voulait faire. Pour ne pas subir et pour imposer notre jeu. On a été meilleur avec le ballon, on a eu pas mal de phases de possessions, on était calme. Il y a eu du mieux, beaucoup de progrès. On a été présents dans les duels. Je pense que c’est un bon match surtout en deuxième mi-temps(…)On a montré qu’on pouvait jouer, maitriser le ballon, beaucoup d’efforts physiques ont été faits, au milieu ça a beaucoup couru. Sur les côtés aussi. Il faut continuer comme ça pour prendre plus de confiance. Ce soir on s’est senti mieux, on n’avait pas peur d’avoir le ballon. On n’a pas encore fini la phase aller, on a encore des points à aller chercher et après il faudra mettre l’accélérateur sur la seconde partie de saison, pour prendre pas mal de points et pouvoir se sauver. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté