Hier soir, lors du match opposant l’ASSE à l’OM, pas moins de 450 engins pyrotechniques ont été allumés au stade Geoffroy-Guichard. La commission de discipline ne devrait pas tarder à sévir.
Il s’en est passé des choses hier soir au stade Geoffroy-Guichard. Pas vraiment sur le terrain, l’OM dominant facilement une piètre formation de l’ASSE, incapable de rivaliser et de se montrer dangereuse lors des quatre-vingt dix minutes de la rencontre. C’est dans les tribunes que ça s’est agité, et plus particulièrement dans la tribune Nord, celle occupée par les Magic Fans.
Selon les chiffres avancés par le quotidien l’Equipe, pas moins de 450 engins pyrotechniques ont ainsi été allumés. Il y eut également des pots de fumée, ce qui a provoqué l’interruption du match à l’approche du temps additionnel. Dans ces conditions, et par son incapacité à résoudre le problème des fumigènes depuis des lustres en discutant avec les supporters, la Ligue de Football Professionnel va sans doute sévir. Et la commission de discipline user de sa tristement célèbre mesure de huis clos. Reste à savoir dans quelle proportion, avec le Kop Nord fermé ou tout le stade pour un prochain match des Verts à domicile.
Décision attendue le 18 décembre prochain.