Nous suivre

Actualité

ASSE – LOSC – PSG : de lourdes accusations portées contre Christophe Galtier

Dans un entretien accordé à So Foot, le milieu de terrain offensif, Farès Bahlouli, aujourd’hui sans club, revient sur son départ compliqué du LOSC il y a plus de six ans. Et ne manque pas d’égratigner l’entraîneur Christophe Galtier.

On le sait, Christophe Galtier s’est retrouvé confronté à une tempête médiatique il y a quelques mois, accusé d’avoir tenu des propos racistes lors de son passage à l’OGC Nice entre 2021 et 2022. Une affaire qui avait finalement été conclue par une relaxe du tribunal correctionnel de Nice au mois de décembre 2023. Pas de rebondissement ces dernières heures, mais les propos chocs de l’un de ses anciens joueurs, Farès Bahlouli, que Galette a dirigé lors de son arrivée au LOSC au terme de la saison 2017-2018.

Dans un entretien accordé à So Foot, le milieu de terrain n’a pas été tendre avec son ancien coach, estimant même que son départ du Nord résultait de l’attitude de Galtier. Extrait : « On se maintient. Et là, le gars change du tout au tout. On revient de vacances, le mec fait son mercato. Il nous vire tous. Il ne veut plus nous parler, ni nous recevoir. Un matin, on me convoque pour me dire que Galtier ne me veut plus. On me bloque l’accès aux vestiaires. J’essaie d’avoir un entretien avec lui, il ne veut pas. Rien du tout! On me prend mes affaires et on les jette dans le vestiaire de la réserve. »

« Tu ne me parles plus, tu nous vires un à un comme des chiens, tu m’interdis l’accès à la cantine, aux vestiaires, au parking. »

Avant de rajouter, très clair sur ses insinuations. « Je ne vais pas rentrer là-dedans, mais quand tu vois, quelques temps après, de quoi il a été accusé, je ne suis pas étonné. Je ne suis pas là pour faire du buzz. Mais tu sens qu’il y a un problème. Ce n’est pas normal. Tu ne me parles plus, tu nous vires un à un comme des chiens, tu m’interdis l’accès à la cantine, aux vestiaires, au parking. »

Plus d'informations Plus d'articles