Nous suivre
Image par défaut

Liga

PSG, FC Nantes – Mercato : Zidane a convaincu Vinicius de lâcher le Real Madrid

Pas dans les plans de Zinédine Zidane au Real Madrid, Vinicius Junior (19 ans) n’écarterait plus l’éventualité d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs au mercato hivernal.

Zinédine Zidane ne sait plus comment gérer la patate chaude Gareth Bale (30 ans). Conspué samedi par le public du Bernabeu devant la Real Sociedad (3-1), l'ailier gallois est pourtant encore au club et pourrait le rester jusqu'en fin de saison.

Bale a en effet remporté son bras de fer avec le jeune Vinicius Junior, qui ne fait pas partie des plans de Zidane. ZZ n’a titularisé le Brésilien qu'à quatre reprises cette saison en Liga (pour 8 apparitions) et il l'a encore écarté du groupe face au PSG en Ligue des champions (21h). L'entourage de Vinicius Junior, qui avait pourtant fait ses preuves avec Santiago Solari, pousserait donc pour un pràªt au mercato hivernal. Le quotidien AS confirme que cette option est vue comme la meilleure solution par ses proches.

Valladolid s’est déjà positionné sur Vinicius

Valladolid, qui appartient à Ronaldo Nazario, qui n'a jamais caché son affection pour son compatriote brésilien (19 ans). L'hypothèse d'un pràªt au FC Nantes avait aussi été évoqué par la presse espagnole cet été (avec 8 autres clubs). Cette rumeur, si on excepte son côté loufoque, ne serait pas une si mauvaise idée pour dynamiser l'attaque des Canaris. Le PSG serait aussi éventuellement intéressé en cas de départ de Neymar ou Kylian Mbappé en 2020.

Bastien Aubert

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles