Ligue 1
FC Nantes : 3 Canaris ciblés par les critiques de Christian Gourcuff ?
L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a taclé l’état d’esprit de certains joueurs après la série de quatre défaites encaissée par les Canaris en L1.
Un état de crise couve au FC Nantes. Dimanche, Waldemar Kita est ainsi venu secouer ses joueurs au sortir du revers frustrant enregistré contre l'ASSE (2-3, les Canaris ont mené au score deux fois).
Le FC Nantes suspend momentanément la vente de places en tribune Loire pour la venue de Toulouse via @bleuloireocean https://t.co/eHjx7BT7Ym
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) November 13, 2019
La série de quatre défaites commence màªme à inquiéter Christian Gourcuff, dont les maillons forts font défaut depuis un bon mois. L'entraà®neur du FC Nantes a màªme critiqué le « manque de personnalité » de certains joueurs, qu'il n'a pas cités nommément. L'à‰quipe s'est penché sur le problème dans son édition du jour. Ce mercredi, le quotidien sportif estime que trois Canaris pourraient àªtre concernés par la pique de Gourcuff : Alban Lafont, Abdoulaye Touré et Kalifa Coulibaly.
Le cas Coulibaly
Mention spéciale pour l'attaquant malien, mutique depuis un mois et demi et donnant un impression de résignation qui accompagne les récentes prestations du FC Nantes. « Coulibaly représente parfaitement le ‘manque de caractère’ pointé par son entraà®neur », peut-on ainsi lire chez nos confrères. Les solutions de plan B en attaque ne sont pas légion pour Gourcuff.
Bastien Aubert