Le rendez-vous est attendu. Forcément. Pour enfin savoir si le PSG 2024-2025 est au niveau européen face à une équipe d'Arsenal, certes jeune, mais qui proposera une toute adversité que les concurrents du club parisien en Ligue 1.
Un seul numéro 9 à Paris, pas deux
Si le début de saison des joueurs de Luis Enrique est à mettre au plus que parfait, invaincus en France et en C1 avec un succès contre Gérone, demeure un souci : Paris joue sans véritable numéro 9. Gonçalo Ramos demeure blessé et ne reviendra pas avant la fin du mois d'octobre. Et ce ne sont pas Asensio ou Kang-In Lee qui peuvent faire l'affaire, selon Bixente Lizarazu, consultant pour Télé Foot.
"Je n'aime pas les faux 9, j'aime les vrais. Regardez Haaland à City, ils sont bien meilleurs avec lui. Paris doit se débrouiller car le vrai spécialiste c'est Ramos. Asensio, ce n'est pas un 9, Kang-in Lee, non plus. Lui c'est un très bon footballeur, pas de soucis la-dessus, mais le haut-niveau, c'est aussi la spécialisation des postes. Un bon footballeur peut jouer partout, mais son poste ce n'est pas 9. Il dépanne, c'est tout."